Un projet d’hôtel d’appartements offre la possibilité d’investir sans problème sur le marché immobilier de Kiev

Les hôtels de luxe se situent à l’extrémité du spectre de l’investissement immobilier. Ils occupent des emplacements de choix au centre-ville et se targuent d’une architecture et d’un design de qualité supérieure, allant du moderne sophistiqué au classique élégant. Bien qu’ils soient très rentables, leur construction, leur entretien et leur exploitation coûtent cher.

Elles appartiennent donc à de grandes et puissantes entreprises, et ce n’est certainement pas quelque chose dans lequel un investisseur individuel pourrait ou envisagerait d’investir, n’est-ce pas ?

KDD Ukraine, une société de développement de premier plan à Kiev et en Ukraine, développe une nouvelle orientation immobilière passionnante et innovante en Ukraine – l’hôtel d’appartements – sous la marque Standard One, ou S1 en abrégé. Selon le modèle commercial de S1, l’hôtel d’appartements est détenu collectivement : le bâtiment est exploité par la société, qui en assure l’entretien, fournit les services publics et les services, et loue des chambres aux clients.

Chaque « chambre » de l’appart-hôtel est en fait un appartement entièrement équipé, sous la forme d’une grande chambre d’hôtel, avec cuisine et salle de bain attenantes, et décoré dans un style élégant et moderne.

Le niveau de rendement pour un investisseur est lié à la rentabilité globale de l’hôtel – S1 compte sur un taux d’occupation moyen d’environ 60 %.

Ainsi, selon le directeur commercial de Standard One, Alexander Smyrnov, les personnes qui cherchent à investir le marché immobilier de Kiev deviennent effectivement des hôteliers !

« Avec nous, l’investisseur devient hôtelier – il a une participation dans l’hôtel et gagne un rendement sans se soucier de la gestion de l’objet et de l’hébergement des clients », explique M. Smyrnov. « C’est un revenu passif stable avec une rentabilité importante. Nous offrons à l’investisseur non seulement des biens immobiliers avec des services de réparation, mais aussi un commerce tout prêt. Le principal avantage pour les propriétaires d’appartements hôteliers avec la gestion centralisée de S1 est qu’ils obtiennent des biens immobiliers très rentables sans avoir à les exploiter ».

Les investisseurs qui ne vivent pas à Kiev peuvent bien sûr vivre dans leur propriété lorsqu’ils se rendent dans la capitale ukrainienne : La qualité de l’hébergement et des services offerts dans le complexe hôtelier est comparable à celle d’un hôtel cinq étoiles. Les conditions de séjour du propriétaire d’un bien immobilier peuvent aller jusqu’à un mois par an.

Un autre avantage de ce modèle est que les chambres peuvent également être louées à long terme.

« Une caractéristique importante et un avantage des hôtels d’appartements est qu’ils disposent de cuisines et d’une atmosphère familiale, ce qui signifie que lorsque le marché est en période de crise, les baux peuvent être transformés en baux à long terme », explique M. Smyrnov.

Si le modèle prévoit généralement la location de chambres sur la base d’un forfait journalier, comme dans un hôtel ordinaire, en période de faible demande, les chambres peuvent être louées en tant qu’appartements entièrement équipés pour un ou deux résidents. La clientèle cible change, passant des touristes aux jeunes professionnels basés dans la ville qui sont sur le marché de la location de logements de qualité. Ainsi, en cas de ralentissement du marché, comme en période de récession économique ou de pandémie mondiale comme la crise actuelle du COVID-19, un investissement dans un hôtel d’appartements continuera à produire un rendement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.